Le GCO sort de terre.

Publié le 4 Février 2019

Le GCO sort de terre.

Les travaux du TSPO n'ont pas encore redémarré mais ceux du GCO sont bien visibles sur plusieurs sites. Entre Achenheim et Breuschwickersheim, des dizaines d'engins construisent la dénivellation de la RD 222 qui doit enjamber l'autoroute.

 

WPA regrette que la signalisation aux extrémités nord et sud du GCO orientera l'entrée de Strasbourg par l'échangeur d'Ittenheim (via le péage) et augmentera le trafic de la A351. 

 

WPA regrette que les voies en site propre le long de l'A351 pour le TSPO et les bus express ne soient pas construites avant la mise en service du GCO. Son échangeur d'Ittenheim devrait générer un trafic de 2X 6000 véhicules entrant ou quittant l'autoroute pour se déverser sur la RN4 (vers Strasbourg ou vers Saverne). Le trafic de l'A351 sera particulièrement augmenté et les travaux du site propre amplifieront les encombrements.

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Rédigé par WPA

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