« L'Echo de Wolfi » n°9 en questions

Publié le 27 Février 2019

« L'Echo de Wolfi » n°9 en questions

Nous avons entendu plusieurs réactions de lecteurs et lectrices à notre journal de janvier.

 

Question 1:

La formule  « quand la poste est ouverte, la mairie est fermée et les Stupsis hésitent entre les deux » est une très jolie formule mais j'aurais aimé que le journal fournisse les nouveaux horaires.

 

Réponse de WPA :

Voici les horaires d'ouverture:

Mairie =

Lundi, mardi, jeudi : 14h à 17h30
Mercredi : 8h à 12h et 14h à 19h
Vendredi : 8h30 à 12h et 14h à 17h30

Poste 

Lundi à samedi: 9h à 11h30

Stupsis 

Le lundi de 8h à 12h50, du mardi au jeudi de 7h45 à 12h20 et de 13h30 à 18h20, le vendredi de 7h45 à 12h20.

La mairie est donc fermée les matins sauf mercredi et vendredi et le samedi.

La poste est donc fermée tous les après midi.

Les Stupsis sont fermés les samedis et les après midi du lundi, du mercredi et du vendredi.

 

Question 2:

Je n'ai pas assisté au Grand Débat que vous avez organisé jeudi 31 janvier car je n'ai pas compris si vous étiez pour ou contre les doléances des Gilets Jaunes.

Réponse de WPA:

WPA a organisé cette réunion en observant la stricte neutralité réclamée par la charte du Grand Débat National. Ce débat n'était pas réservé aux doléances des gilets jaunes mais à tous ceux qui voulaient s'exprimer.

 

Question 3:

Selon l’Echo de Wolfi n°9, le maire dit au sujet de l’urbanisation du Kriegsacker qu’« il contrôle l'accroissement de la population et que les promoteurs ne bétonneront pas à leur guise ». Je constate que le promoteur choisi par le maire pour construire des logements à la place de l'ancienne gendarmerie et le terrain communal du Bœuf Rouge n'en a fait qu'à sa guise: il n'a pas réservé le rez-de-chaussée le long de la rue d'Oberhausbergen à un commerce ce qui manque à Wolfisheim. Je n'ose pas croire que le maire ne l'a pas réclamé (ce qui serait une faute politique grave). Pour moi il nous manque un commerce polyvalent, par exemple journaux, salon de thé, lieu de rencontre, agence postale, dépôt de colis internet, soins corporels etc. J'aimerais savoir si les élus de la minorité partagent mon regret et s'ils peuvent faire quelque chose.

Réponse de WPA:

Les élus de la minorité ont fait de nombreuses propositions dans ce sens, conformément à leur projet électoral de 2014. Ils n’ont pas été entendus par le maire.

Malheureusement une telle opportunité ne se retrouvera pas dans les prochaines décennies. C’est donc l’attractivité globale du village de Wolfisheim qui en est impacté et cela se ressent déjà dans les perspectives d’avenir du village comme l’a relaté l’article de WPA publié le 6 novembre 2018 : L’attractivité de Wolfisheim

 

Remerciements 5 :

Nous avons reçu plusieurs remerciements, notamment pour le "compte rendu" du dernier conseil municipal, l'actualité des derniers mois, les informations municipales que la mairie ne publie pas.

Réponse de WPA:

WPA rappelle que "Les Echos du conseil municipal" ne constituent pas un compte rendu mais < relatent les interventions des 4 conseillers de la minorité au conseil municipal et les réponses reçues lorsqu'elles expriment des différences avec la politique du maire >.

--------------------------------------------------------------------
 

Rédigé par WPA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :