Question n° 135: Désaccord

Publié le 15 Janvier 2019

Votre billet d'humeur sur les Gilets jaunes reflète-t-il l'avis de WPA sur le sujet?

Si c'est le cas, j'exprime mon désaccord avec WPA.

 

Je suis moi aussi révoltée par la montée des injustices et des fractures sociales. 

Mais je suis aussi révoltée par ce "billet": aucune réserve sur les saccages, les pillages, les invectives d'extrême droite, les attaques individuelles, les menaces de mort et de viol. 

Rien non plus sur les entraves violentes à la liberté et aux besoins de se déplacer.

Pour moi ces méthodes ne sont ni admissibles, ni adaptées.

Pourquoi n'avez-vous pas publié de réponse pour recadrer ce "billet de colère" du 28 décembre et pour distinguer la situation communale et la situation nationale.

 

Marie

Question n° 135: Désaccord

Réponse de WPA :

Merci de nous donner l’occasion de préciser ce qui nous anime.

WPA publie des articles, billets ou questions/réponse dès lors qu’ils ont un rapport avec le plan local. Le billet d’humeur de Dom répond à ce critère et WPA a décidé tout naturellement de le publier.

WPA a en effet souvent dénoncé une dérive autocratique dans la manière de gouverner du maire. L’absence de consultation des habitants sur les choix politiques, urbanistiques ou sociaux importants ont des conséquences non négligeables au quotidien.

 WPA milite pour une démocratie locale et une citoyenneté plus vivantes qui ne nourrissent pas le populisme. C’est aussi ce que le mouvement des « gilets jaunes » a voulu revendiquer au plan national. Et c’est à ce prix que l’on évitera à l’avenir les débordements que vous dénoncez à juste titre.

--------------------------------------------------------------------

Rédigé par WPA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :