Avis défavorable

Publié le 19 Mai 2016

Avis défavorable

Le maire persiste à vouloir détruire la maison alsacienne du 23 rue du Moulin pour y construire un parking.

Ce n’est pas une surprise pour les élus de la minorité qui se sont opposés à ce projet.

Seuls changements: le maire prévoit un vrai parking avec 13 places et non plus 18 comme il l'avait annoncé. Il n'y aura pas non plus de fontaine. Le maire ne parle plus de la jolie petite placette. 

Le maire maintient sa décision malgré:

 

un avis défavorable sur ce projet de démolition.

de l’Architecte des Bâtiments de France du 7 mars 2016.

 «  En effet, la démolition d’un ensemble de bâtiments caractéristiques du centre ancien de la commune de Wolfisheim est de nature à porter atteinte au site et de mettre en péril la cohérence du bâti et de l’espace environnant. L’architecture traditionnelle de qualité de ces constructions anciennes participe de l’harmonie de l’ensemble des bâtiments qui forment la qualité des lieux. Leur démolition par la suppression du volume bâti existant nuit à l’harmonie d’ensemble de leur environnement et par conséquent ne devrait pas être acceptée. »

 

Le maire, qui se prétendait être le défenseur du cadre villageois et de son patrimoine alsacien a perdu une bonne occasion de mettre ses actes en accord avec ses propos. Il aurait pu suivre l’avis de l’architecte des Bâtiments de France, d’autant que cette propriété pouvait être sauvegardée. Un professionnel du bâtiment s’était d’ailleurs porté acquéreur de la maison dans le but de la rénover.

Le maire préfère utiliser l’argent du contribuable pour financer des places de parking gratuites pour les riverains de la rue du Moulin et de la Chapelle.

A chacun ses priorités.

 

WPA donne un avis défavorable au choix politique du maire.

Rédigé par WPA

Publié dans #Urbanisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :