Le Flex'hop à Wolfisheim

Publié le 11 Décembre 2019

Le Flex'hop à Wolfisheim

Un nouveau service de transport à la demande de la CTS fonctionne depuis le 14 novembre dans treize communes de l’ouest et du sud-ouest de l’Eurométropole de Strasbourg:

Achenheim, Blaesheim, Breuschwickersheim, Entzheim, Fegersheim, Geispolsheim, Hangenbieten, Holtzheim, Kolbsheim, Lipsheim, Oberschaeffolsheim, Osthoffen et Wolfisheim.

 

Il s’appelle « Flex’hop »

 

Six minivans blancs électriques « Flex’hop » renforcent le maillage des bus dans la première et deuxième couronne de la métropole.

Flex'hop est un nouveau moyen de mobilité permettant de limiter l’utilisation de la voiture individuelle .

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

 

Première étape: télécharger l’application sur son téléphone. Il faut juste aller sur celle de la CTS qui renvoie ensuite vers « flex’Hop ».

Deuxième étape: indiquer les points de départ et d'arrivée. L’application indique qu’il faut se rendre à l’arrêt de bus le plus proche.

Pour la destination, environ 80 arrêts des 13 communes sont distribués ainsi que 4 autres arrêts au delà, notamment l'arrêt Poteries.

On peut réserver jusqu’à une demi-heure à l’avance, ou quinze jours pour les plus organisés, précise-t-on à la CTS.

Il est nécessaire de s'inscrire au service. Le règlement du trajet se fait une fois dans le véhicule, au tarif d’un trajet simple classique dans l’Eurométropole, soit 1,70 euro, en compostant son ticket, ou son abonnement, auprès du « Valideur » installé derrière un siège passager.

 

Le service est accessible de 6h à 0h, chaque jour. Et, normalement, aucun trajet ne peut être refusé à un client, sauf si les cinq places des six minivans sont toutes prises ou que les véhicules sont occupés ailleurs.

Les usagers devront aussi parfois faire quelques détours, en fonction des réservations des autres. Mais les heures de départ et d’arrivée annoncées par l'application sont garanties.

 

Bonnes balades!!

 

Pour en savoir plus rendez-vous à la Mairie de ... HOLTZHEIM qui a invité la CTS à expliquer la démarche le 12 décembre à 20h à l’espace Marceau.

----------------------------------------------------------

Rédigé par WPA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :