Fleurissement de Printemps

Publié le 27 Mai 2019

L'allée des Romains vient d'être "fleurie" par une série de signalisations: 

- 16 panneaux de limitation de la vitesse à 30km/h peints sur la chaussée

- 11 marquages des dos d'âne

qui complètent des panneaux de carrefour à priorité à droite.

Fleurissement de Printemps

Malgré l'aspect inesthétique, les habitants du quartier du Herrenwasser peuvent se réjouir de cette action de prévention contre les vitesses excessives de certains automobilistes.

 

Ce qui est étonnant c'est que seule la partie amont bénéficie de cette prolifération de signalisation, la partie aval n'est pas équipée comme si la vitesse excessive était limitée à la partie haute de la rue. 

Pourtant beaucoup d'enfants sur le chemin de l'école traversent l'allée des Romains au carrefour de la rue des Celtes qui est située dans la partie aval.

Tout aussi étonnant est un marquage peint placé à 15 mètres avant le feu tricolore du carrefour de la rue du général Leclerc et totalement inutile.

 

Qui a payé cette profusion démesurée? La mairie ou l'Eurométropole?  Pourquoi ne pas faire de même pour les riverains de beaucoup de rues de Wolfisheim qui sont électeurs et qui se plaignent des vitesses excessives 

 

L'Association des Résidents du Herrenwasser avait alerté la mairie en juin 2018 sur les vitesses excessives et avait réclamé l'installation d'un panneau lumineux permanent affichant la vitesse, ce qui fut fait. 

Cela permet de comptabiliser le trafic et les excès de vitesse pour ensuite compléter la signalisation si les constations sont défavorables. 

La mairie n'a pas attendu les constatations: ça ressemble à de la communication et à du gaspillage.

 

Pour WPA la gestion de l'argent public, par la mairie ou par l'Eurométropole, doit être rigoureuse: dans les deux cas c'est le contribuable qui paye. 

WPA se réjouit de ces mesures prises par la mairie (ou par l'Eurométropole) pour améliorer la quiétude et la sécurité des habitants et d'avoir donné suite à l'action conjuguée de l'association du quartier et de riverains. Mais la répétition de ces marquages pose des questions.

-------------------------------------------------------------------

Rédigé par WPA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :