Billet d'humeur n°141

Publié le 29 Avril 2019

Billet d'humeur n°141

WPA publie ci-après un billet d’humeur reproduisant un courrier adressé au maire par une habitante de Wolfisheim. WPA s’est exprimé à de nombreuses reprises sur les conditions de circulation dans le village et n’ajoute pas de commentaires à ce courrier.

-------------------------------


Monsieur le Maire


J’habite à wolfisheim depuis bien longtemps et j’entends parler de la VLIO depuis que je suis petite et du GCO depuis longtemps également. J’en suis arrivée à me demander s’ils existeront un jour et s’ils seront réellement une solution pour notre village.

Au delà du trafic pendulaire qui le traverse, j’aimerais savoir :

 - pourquoi la limitation de vitesse à 30 n’est ni respectée ni faite respectée notamment rue des Seigneurs. A l’heure où l’on accuse souvent les gendarmes de vouloir « faire de l’argent » avec les radars, il me paraîtrait facile de se mettre au niveau du crédit mutuel et de verbaliser les véhicules circulant rue des seigneurs. Les caisses se rempliraient vite. Non seulement cette vitesse n’est quasiment jamais respectée mais elle est très largement dépassée. Il suffit de vouloir ouvrir ses fenêtres la nuit en été pour se rendre compte que la traversée de Wolfisheim le soir avec les feux clignotants offre un boulevard aux automobilistes qui frôlent à mon avis souvent les 80 km/h. Le jour ils ne sont freinés que par le trafic...

- Si les gendarmes ont autre chose à faire, pourquoi ne pas mettre un radar fixe dans cette rue, comme on en trouve dans de nombreux villages allemands par exemple. 
Si personne ne souhaite faire respecter la limitation, vous devriez ôter les panneaux 30 qui frisent le ridicule.

- pourquoi l’interdiction du transit des plus de 7,5t n’est pas non plus non respectée ni faite respectée. Ma maison tremble du matin au soir au passage de ces camions. Là encore chacun fait ce qu’il veut en toute impunité. Je ne parle même pas du problème de santé publique que cela peut représenter...

- pourquoi les bus de la CTS roulent-ils également à pleine vitesse dans cette rue ? Ils ont visiblement un report GPS (en tous cas les bus du conseil général et) il suffirait de demander un relevé quotidien de ces reports.

- Pourquoi ne pas mettre un feu à récompense entre la rue des seigneurs et le début de la rue du moulin au niveau de la petite mairie comme cela a été fait rue neuve ?
- Enfin pourquoi rien n’est fait dans ce village en matière d’écologie ? Pourquoi n’avons nous toujours pas de poubelle de tri par exemple ?

- J’aime beaucoup mon village et ma maison mais j’en viens parfois à penser que je devrais déménager tant les nuisances que nous subissons ne semblent pas être prises en compte. Les élus devraient à mon sens veiller au bien-être de leurs concitoyens même s’ils ne sont pas directement concernés par les problèmes parce que les voitures ne passent pas sous leurs fenêtres.

Merci d’avance pour vos réponses à mes interrogations.

Cordialement 
Marie

 

 

 

------------------------------------------------------------------

Rédigé par WPA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :