Ils sont sept

Publié le 27 Novembre 2017

Ce sont les maires de sept communes de la seconde couronne de Strasbourg: Bernard Eglès (Mittelhausbergen), Annick Poinsignon (Lampertheim), Théo Klumpp (Oberhausbergen), Dany Karcher (Kolbsheim), Pia Imbs (Holtzheim), Patrick Depyl (La Wantzenau), Michel Bernhardt (Breuschwickersheim).

Ils sont sept

Ils ont décidé de former leur propre groupe au conseil de l’Eurométropole avec pour objectif  un développement équilibré  de l’agglomération.

Ils ont déclaré dans les DNA que ce n’est pas l’étiquette politique qui les réunit, mais leurs préoccupations communes en matière de transport et d’habitat; ils sont attachés à une certaine forme de ruralité et à l’identité de leurs communes.  Ils veulent être imaginatifs, constructifs et force de proposition. 
 

Ils affirment que ce que propose l'Eurométropole en matière de transports collectifs, est inadapté à la 2ème couronne. L’essentiel du budget est consacré au tramway à Strasbourg: Koenigshoffen, La Robertsau, Kehl. Ils ont bien conscience que le tramway n’est pas rentable quand la densité démographique est moins urbaine. C’est pourquoi ils veulent être imaginatifs dans les moyens de desservir la 2ème couronne.  
 

L’habitat est leur seconde préoccupation. Ils affirment que le plan local d’urbanisme intercommunal ne permet pas de résister suffisamment à la pression des promoteurs. Ils disent  refuser la surdensité pratiquée à Strasbourg pour maintenir l’harmonie architecturale des villages et leur attractivité.

Les sept maires espèrent d’autres ralliements; le maire de Wolfisheim ne fait pas partie du groupe.

WPA adhère tout à fait à leur analyse et à leurs objectifs.

-----------------------------------------------------------------------------------

Rédigé par WPA

Publié dans #Vie publique, #Transport, #Logement, #Urbanisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :