Vilain crapaud

Publié le 2 Juin 2017

Question 75:

Vous avez bien voulu publier ma question (n°54: La VLIO en chantier?) sur la palissade en tôle entourant des champs situés à l'entrée d'Holtzheim? Vous m'avez répondu qu'elle protégeait un crapaud. Votre réponse ne m'avait pas convaincu.

Aujourd'hui, maintenez-vous toujours votre réponse?

Que font les bulldozers dans les champs? Est-ce le début de la VLIO?
 

René.

Vilain crapaud

Réponse de WPA :

WPA maintient sa réponse.
 

La palissade évite que les crapauds ne s'aventurent dans le périmètre où les engins construisent les routes et réseaux nécessaires à l'extension de la zone d'activités Joffre d'Holtzheim-Wolfisheim créée par l'Eurométropole. Elle n'est pas destinée à contenir les crapauds dans son périmètre mais à les en exclure.
 

Il ne s'agit pas des travaux de la VLIO. Ceux-ci ne débuteront pas avant 2020. Le tracé de la future VLIO longera cette palissade, à l'extérieur du périmètre de la zone en travaux. Un ouvrage souterrain à la route vient d’être réalisé pour l’évacuation des eaux pluviales de l’extension de la zone Joffre.
 

WPA reste favorable à la construction de la VLIO mais sous plusieurs réserves, notamment:

- ne pas servir au délestage de l'autoroute actuelle A35 dont certains voudraient la transformation en boulevard à 2X2 voies pour y réduire le trafic qui ne manquerait pas de se s'en détourner notamment sur la VLIO.
- une construction en plusieurs phases : prioritairement,  la liaison Eckbolsheim route des Romains-A351, puis en 2ème phase la déviation de Wolfisheim entre la route des Romains et le stade et finalement son raccordement au rond point d'Holtzheim.

----------------------------------------------------------------

Rédigé par WPA

Repost 0