C'est mon avis …. suite

Publié le 8 Juin 2017

Question 76:

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt la question d'un de vos lecteurs au sujet de la 1ère tranche de rénovation de la rue du Général Leclerc.

Si l'aspect esthétique de cette voie ne semble pas franchement déplaisant, je rejoins l'avis et les inquiétudes de l'auteur de la question sur les problèmes engendrés au niveau de la circulation.

Que dire alors de la 2ème tranche dont la rénovation s'est terminée en septembre 2016 et dont les conséquences sont aujourd'hui inquiétantes voire dangereuses :

- la nouvelle piste cyclable a déjà subi 3 ouvertures/fermetures - rafistolages  sur 500 mètres

C'est mon avis …. suite

- les pavés au carrefour de la rue Hans Harp de part et d'autre de la piste cyclable .ne tiennent plus. Travail mal fait? Mauvaise qualité des matériaux? Dégradation due à un passage de voitures trop important (y compris maintenant de camions de + 3,5 t traversant le quartier Horizon!!)?

C'est mon avis …. suiteC'est mon avis …. suite

- la vitesse n'a pas été ralentie malgré le rétrécissement de la chaussée et surtout depuis la suppression de l'indicateur de vitesse. Trop de véhicules roulent en direction d'Eckbolsheim après avoir tourné à gauche au stop en ne respectant pas le 50 km/h.

Qu'en pense WPA? Quelles sont les solutions?                         

 JM

 

Réponse de WPA :

WPA a relevé également que la chaussée a été ouverte seulement 4 mois après la réfection totale sur une vingtaine de mètres au niveau  de la rue du Printemps.  

------------------------------------------------------------------

Rédigé par WPA

Repost 0