Kehl en tram et .. à vélo

Publié le 4 Mai 2017

Question 72:

Le tram dessert désormais Kehl en passant par deux stations intermédiaires Citadelle et Starcoop dans des friches industrielles inhabitées qui seront urbanisées plus tard.

Je salue la priorité qui a été donnée aux moyens de transport par rapport à l'urbanisation de l'Est de Strasbourg alors que l'inverse a toujours été constaté jusqu'à présent. Le quartier de bureaux de l'Espace Européen de l'Entreprise de Schiltigheim n'a été desservi par une ligne de bus rapide que 20 ans après ses débuts.

Je félicite la modernité et l'esthétique des 2 ponts qui ont été construits.

Je me réjouis de ce symbole de la construction européenne à l’heure où quelques uns veulent fermer les frontières et préfèrent construire des murs plutôt que des ponts. Je me réjouis de la coopération entre la métropole de Strasbourg et Kehl et l'Ortenau. (...)

Je suis satisfaite de cette réalisation qui me permet de rejoindre Kehl directement par la ligne D du tram pour y faire des courses ou flâner et me dépayser (un peu!).

Pour être vraiment satisfaite, j'aimerais que soient installées une station Velhop au Boeuf Rouge et une station au Terminus du tram D des Poteries pour m'y rendre sans production de carbone.

WPA pourrait-il m'aider à satisfaire ce besoin assez pressant?

Marie Laure; j'habite en appartement sans garage à vélo.

 

Réponse de WPA:

WPA est d'accord avec vous sur la nécessité de construire en même temps l'urbanisation et sa desserte en commun et sur l'utilité de renforcer les fonctions européennes de Strasbourg.

WPA a rencontré en avril Jean Baptiste Gerner, conseiller à l'Eurométropole et délégué aux pistes cyclables pour lui rappeler un précédent entretien sur l'intérêt de favoriser la pratique du vélo à Wolfisheim, une bonne alternative à la voiture pour une commune non desservie par le tram. Il nous a répondu que pour le bon fonctionnement de l'Eurométropole son interlocuteur est le maire.

WPA réclame l'installation de deux ou trois stations automatiques Velhop à Wolfisheim.

WPA vous recommande de ne pas être trop pressée.

La création de deux ou trois garages à vélo sécurisés à Wolfisheim pourrait être aussi une solution après concertation avec les utilisateurs potentiels.

On peut aussi prendre non pas le tram mais le vélo pour aller de Wolfisheim à Kehl.

On peut aussi prendre non pas le tram mais le vélo pour aller de Wolfisheim à Kehl.

-----------------------------------------------------------------------

Rédigé par WPA

Repost 0