Tram vers Koenigshoffen

Publié le 21 Mars 2017

L'enquête publique relative au projet de prolongement vers l'ouest de la ligne F entre la rue du Faubourg National et le terminus de l'allée des Comtes s'ouvre lundi 20 mars jusqu'au  vendredi 28 avril.

Il sera également consultable au centre administratif (place de l’Etoile), ainsi qu’à la médiathèque Olympe-de-Gouges (3, rue Kuhn) et à la direction de territoire de Koenigshoffen (100, route des Romains). Pour recueillir les observations du public, des registres d’enquête seront à disposition dans ces trois lieux. Chacun peut également adresser ses remarques par courrier destiné au président de la commission d’enquête, à la mairie de Strasbourg. Autre moyen d’expression : les permanences des commissaires enquêteurs. Les premières auront lieu lundi 20 mars, de 9h à 12h, à l’Eurométropole de Strasbourg, et lundi 27 mars, de 14h à 17h, à la direction de territoire de Koenigshoffen. D’autres permanences se tiendront courant avril.

Le collectif Pour le tram à Koenigshoffen, qui s’oppose au choix de l’Eurométropole de dévier la ligne F vers l’ouest et privilégie une connexion avec la gare, via la ligne C, compte bien apporter sa contribution à l’enquête.

WPA s'était déjà prononcé sur ce sujet dans un article du 29 mars 2016 en mettant en avant les priorités de développement des moyens de circulation de Wolfisheim au centre ville et en signalant que ce projet d'extension réduira la capacité d'accès des véhicules venant de l'A351 à la sortie de la route des Romains

Tram vers Koenigshoffen

WPA encourage les habitants de Wolfisheim à s'intéresser et à participer à cette enquête.

- en participant à la réunion d'information le jeudi 6 avril à 19h au centre sportif de Koenigshoffen, chemin Long.

- en consultant l'exposition et le dossier d'enquête et en faisant part des observations dans les registres notamment au centre administratif de l'EMS (Euro Métropole de Strasbourg) du 20 mars au 28 avril 2017

- en communiquant avec les commissaires enquêteurs les 7/04 ou 22/04 de 9h à 12h ou le 28/04 de 14h à 17h à l'EMS (+ autres dates et lieux)

--------------------------------------------------------------------

Rédigé par WPA

Publié dans #Transport

Repost 0