Augmenter les impôts

Publié le 24 Mars 2017

Question 68:

Je lis dans votre blog que le parc d'activités Joffre va s'agrandir sur 23 hectares et que les entreprises vont s'installer, avec de nouveaux emplois fin 2018.

Je constate sur le plan que l'extension est limitée au ban communal d'Holtzheim et laisse une "dent creuse" sur le ban de Wolfisheim, qui constituera une enclave non bâtie.

 

Augmenter les impôts

Un responsable technique m'a informé que cette curiosité urbanistique résultait de l'opposition du maire de Wolfisheim au projet de cet aménagement voulu par la CUS de l'époque où il en était un opposant extrême; il avait justifié son refus d'aménager cette enclave par le trafic routier qui en résulterait dans Wolfisheim, en l'absence de VLIO.

Est ce vrai?

Le maire avait-il oublié qu'une interdiction des poids lourds de plus de 7,5t avait été arrêtée sur la route reliant Holtzheim et Wolfisheim et limitait les conséquences de cette extension de zone d'activités?

Pourquoi le maire oublie-t-il de faire respecter cette interdiction des poids lourds en transit rue du Moulin, rue des Seigneurs et rue d'Oberhausbergen?

François

Réponse de WPA:

WPA vous remercie de répondre implicitement vous même à vos questions.

WPA constate que la commune ne bénéficiera pas pendant de nombreuses années ni des taxes sur les propriétés bâties qui auraient pu s'implanter ni des emplois qui auraient pu s’y créer.

Plutôt que de s’intégrer dans les projets de l’Eurométropole à cause d’une VLIO qui ne se fera pas avant 2020, le maire de Wolfisheim a préféré augmenter les impôts en 2016.

-----------------------------------------------------------------

Rédigé par WPA

Repost 0