Géothermie : à manipuler avec précaution

Publié le 6 Septembre 2016

Géothermie : à manipuler avec précaution

« Ce n’est pas avant la mi-octobre que démarreront les travaux de génie civil en vue d’aménager la plateforme qui accueillera la future centrale géothermique. Les deux premiers puits, qui pourront atteindre jusqu’à 4 000 m de profondeur, seront quant à eux forés « au premier semestre 2017 », en fonction de la progression du chantier» : DNA du 01 septembre 2016.

La commune d’Eckbolsheim a prévu d’organiser une réunion d’information au sujet du projet de géothermie profonde lundi 19 septembre à 20 h dans la salle polyvalente du collège. Les représentants de la société Fonroche et les élus d’Eckbolsheim seront présents pour répondre aux questions du public.

Une fois encore, WPA s’étonne du mutisme du maire de Wolfisheim sur le sujet. Les habitants de Wolfisheim sont autant concernés  que ceux d’Oberhausbergen ou d’Eckbolsheim. Rappelons en effet que bon nombre d’habitants de Wolfisheim résident en limite de la zone de forage prévue. Nous sommes donc les 1ers concernés.

Une information suivie d’un débat leur permettrait de mieux comprendre les enjeux et les risques éventuels liés à ce projet de géothermie profonde.

WPA invite en conséquence ses lecteurs intéressés par le sujet à se rendre à la réunion publique organisée par la commune d’Eckbolsheim.

Rédigé par WPA

Publié dans #Environnement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :