Initiez-vous aux premiers soins

Publié le 5 Février 2016

Initiez-vous aux premiers soins

Dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation aux gestes et comportements qui sauvent, le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Bas-Rhin organise des sessions d’initiation chaque samedi de février. Près de 7 000 formations gratuites de deux heures sont proposées aux citoyens.

D’une durée de deux heures, elles porteront sur les gestes d’alerte, de massage et de défibrillation, ainsi que sur le traitement des hémorragies. Ces mini-formations seront animées par des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires. Elles sont ouvertes à tous, à partir de 10 ans – les mineurs âgés de moins de 16 ans doivent impérativement être accompagnés d’un représentant légal.

Les séances sont programmées les samedis 6, 13, 20 et 27 février à 8 h 30, 10 h 30, 13 h 30 et 15 h 30. Le nombre de places étant limité à douze par session, l’inscription est obligatoire (jusqu'au jeudi 10 heures de chaque semaine) et se fait uniquement sur internet (www.sdis67.com).

Pour la première session, des formations seront proposées à Bischheim, Bischwiller, Brumath, Erstein, Fegersheim, Haguenau, Lingolsheim, Molsheim, Obernai, Saverne, Sélestat et Strasbourg (Robertsau, Cronenbourg et Neuhof). La liste complète des lieux de formation est consultable en ligne : http://www.sdis67.com/fr/gpgestesquisauvent/sensibilisation-des-francais-aux-gestes-et-comportements-qui-sauvent-2

 

Important à préciser : La Croix Rouge du Bas-Rhin propose également des initiations gratuites aux gestes qui sauvent : http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme

 

-----------------------------------------------------------------

Rédigé par WPA

Publié dans #Vie publique

Repost 0