Qui a parlé de concertation ?

Publié le 8 Septembre 2015

Qui a parlé de concertation ?

La première phase des travaux de réaménagement de la rue du Général Leclerc a démarré au mois d’août. Le projet a été présenté dans ses grandes lignes dans les pages de WolfiInfo du mois de juin. Les habitants vivent à présent les contraintes du chantier et mesurent concrètement les changements à venir. Pour la majorité d’entre eux, il s’agit d’une véritable découverte, certains parlent même d’une mise devant le fait accompli.

WPA, à plusieurs reprises, a mis en avant le manque de concertation de la part de la municipalité, sur ce projet comme sur d’autres. Le maire pense avoir satisfait aux obligations légales en ayant organisé à l’intention des riverains une réunion d’information, réunion qui a rassemblé une dizaine de participants seulement.

WPA affirme au contraire qu’un projet de cette ampleur nécessite l’adhésion de tous et donc, en amont, une réflexion collective sur la transformation du paysage urbain.

Il n’est pas trop tard pour bien faire et nous invitons la municipalité à organiser une concertation la plus large possible autour des projets de réaménagement des phases 2 et 3, notamment celle concernant le cœur du village.

Donner la parole aux habitants, c’est faire confiance à l’intelligence collective, c’est permettre à chacun de s’intéresser et de participer à l’action publique, c’est rapprocher le citoyen de ses élus et c’est co-construire un avenir où chacun y trouvera sa place.

C’est cette vision de la politique que WPA défend en priorité.

Rédigé par WPA

Publié dans #Urbanisme, #Democratie Locale

Repost 0