Géothermie : pas de débat

Publié le 26 Juin 2015

Géothermie : pas de débat

Lors du conseil municipal du 2 juin, une question écrite sur la géothermie a été adressée au maire qui en a refusé sa lecture sous prétexte que la conseillère municipale qui l'avait rédigée était absente (excusée) malgré sa délégation à un autre conseiller municipal.

Cette question n'a donc pas reçu de réponse du maire.

La voici:
Monsieur le maire.
L’enquête publique relative au projet Fonroche de géothermie profonde sur le ban d’Eckbolsheim s’est achevée le 18 mai dernier. La Mairie d’Eckbolsheim a émis des réserves, le Conseil Municipal d’Oberhausbergen donne un avis défavorable et a incité les citoyens à participer à l’enquête. Monsieur le Maire, ne jugez-vous pas que ce projet concerne tout autant Wolfisheim (dont les habitations sont plus proches du site que celles d’Eckbolsheim) et que les communes voisines ont intérêt à collaborer sur ce sujet ? De quelle manière comptez-vous inclure notre Conseil Municipal dans ce débat important ?

Pour WPA le refus du maire de lire la question et d'y répondre est une nouvelle censure d'un(e) conseiller(e) municipal(e).

Pour WPA, il est nécessaire que la population puisse s’exprimer sur un tel sujet qui va toucher le quotidien de chacun d’entre nous.
A quoi sert un conseil municipal s’il n’est pas consulté sur des sujets aussi importants ?

Rédigé par WPA

Publié dans #Environnement, #Democratie Locale

Repost 0