Démission au conseil municipal

Publié le 5 Juin 2015

Christian Jacob, conseiller municipal de Wolfisheim, élu en 2008 et réélu en 2014, a démissionné du conseil municipal. Il en a indiqué brièvement les raisons à la réunion du conseil municipal du 2 juin.

« Monsieur le Maire,

Je me suis porté candidat au Conseil de Développement de l'Eurométrople, la nouvelle instance de démocratie participative de la Métropole de Strasbourg dont la mission est de faire des propositions prospectives aux élus.

Ma candidature a été retenue. A présent, membre du Conseil de Développement de l’Eurométropole, je ne peux plus assurer ma fonction de conseiller municipal, les deux statuts étant incompatibles.

En conséquence, j’ai l’honneur de vous présenter ma démission du conseil municipal à partir du 3 juin 2015.

J'espère pouvoir être utile dans mes nouvelles fonctions, pour la Métropole et aussi pour Wolfisheim, dans un cadre où règnent le respect de l'autre et la courtoisie, indispensables pour mener à bien des projets publics. Chacun aura compris que je regrette d'avoir été peu entendu et d'avoir été peu utile au conseil municipal pour améliorer la gestion de la commune.

Pour illustrer mon propos, dois-je rappeler mes mises en garde contre les projets de construction d'une salle de spectacle et d'un parking, incompatibles avec notre situation financière et avec la nécessité de rénover le CSC, à moins d'augmenter les impôts? Bien entendu, personne ne sera responsable de ne pas avoir anticipé, on trouvera, comme toujours, un bouc émissaire, l'Eurométropole, l'Etat, la loi SRU ou les fonctionnaires.

J'ai toute confiance dans mes trois colistiers et mon successeur, Dominique Hilaire, pour poursuivre leur mission vigilante et critique et je leur souhaite bon courage.

Je garde le souvenir de relations sympathiques avec plusieurs d'entre vous et avec le personnel communal et j'espère qu'elles se poursuivront. »

Démission au conseil municipal

WPA remercie Christian JACOB pour son engagement dans la vie politique de la commune.

Rédigé par WPA

Publié dans #Vie publique, #Democratie Locale, #Vie de l'Association

Repost 0