WOLFI-INFO: une erreur flagrante.

Publié le 27 Mai 2015

WOLFI-INFO: une erreur flagrante.

La tribune du groupe majoritaire du conseil municipal dans Wolfi-Info d'avril 2015 contient une erreur flagrante que WPA a détectée comme sans doute les lecteurs des Echos du conseil municipal du 3 décembre 2014 et ceux du 18 février 2015 de son blog.

- Wolfi-Info prétend que l'opposition a voté contre le réaménagement de la rue du Général Leclerc dans le titre de la tribune et complète « Quelle n'a pas été notre surprise de constater que les 4 conseillers de l'opposition ont voté CONTRE la poursuite des travaux .. » « Quelque soit le motif de ce vote, cela va à l'encontre du bien être des riverains et de l'intérêt général...Il est vrai qu'il est plus facile de critiquer que d'agir.. »

- En réalité à la réunion du conseil municipal du 3 décembre 2014 « les conseillers de la minorité se sont abstenus pour marquer leur opposition à l’absence d’information et de réflexion collective sur les études de rénovation de la rue du Général Leclerc, tout en approuvant la nécessité d’une rénovation de la rue et des études préalables ».

A la réunion du conseil municipal du 18 février 2015 les conseillers de la minorité « n'ont pas voulu approuver le coût prévisionnel des travaux de rénovation de la rue du Général Leclerc » sachant que l' « estimation, passée en deux mois de 2,090M€ à 2,650M€, n'était pas sérieuse et (..) que la partie centrale (carrefour et centre de village) n'est nullement définie ». Ces citations révèlent une confusion entre deux expressions simples:

- « contre la poursuite des travaux » suivant le Wolfi-Info

- « contre l'approbation du coût prévisionnel » suivant les Echos du conseil municipal du blog

La confusion est difficilement compréhensible si on ne la juge pas intentionnelle.

Pour WPA, l’exactitude des citations est indispensable dans une publication municipale financée par le contribuable. Ce n'est pourtant pas difficile de rapporter la vérité.

Rédigé par WPA

Publié dans #Vie publique, #Democratie Locale

Repost 0